
Site GSOFT
À propos de l’offre d’emploi
Description De L’entreprise
On est GSoft, une famille de produits logiciels qui bâtit les fondations d’une meilleure expérience employé-e. Notre but est de rendre le travail plus simple, humain, et efficace.
Concrètement, on aide les entreprises à tirer le maximum de Microsoft 365 avec ShareGate. On permet aux gestionnaires de faire avancer leur équipe avec Officevibe et on s’assure que le parcours des nouveaux et nouvelles employées soit un succès avec Softstart. Et avec Didacte, on donne aux entreprises l’occasion de bénéficer d’un partage de connaissances facile et sur mesure.
Chaque jour, on imagine des manières de travailler mieux.
Description Du Poste
Concrètement à quoi va ressembler ton poste ?
L’ingénierie de fiabilité du site (SRE) est un ensemble de principes et de pratiques qui combine l’ingénierie logicielle et les applique aux problèmes de fiabilité et d’exploitation. SRE garantit que le produit a la fiabilité et la disponibilité pour répondre aux besoins de nos clients.
En tant que membre de l’équipe SRE, ton objectif principal sera d’optimiser la fiabilité de l’environnement de production de grâce à un code et des scripts performants, éliminer les tâches récurrente grâce à l’automatisation, augmenter l’observabilité et optimiser les performances du système. L’ensemble de tes actions servira à :
Maintenir les services en direct en mesurant et en surveillant la disponibilité, la latence et la santé globale du système.
Résoudre les problèmes en écrivant du code et en automatisant les processus (état d’esprit “as-code”).
Faire évoluer et exploiter les systèmes de manière proactive grâce à l’automatisation.
Estimer la planification de la capacité de production en fonction des besoins de l’entreprise.
Faire évoluer les systèmes en permanence en proposant et en préconisant des changements pour améliorer la fiabilité.
Collaborer avec les équipes de développement pour augmenter la préparation à la production de leurs fonctionnalités de produit.
Participer à la gestion des incidents, fournir des recommandations sur les enquêtes post-incident et améliorer la gestion des incidents grâce à des processus, à l’automatisation et à des exercices/simulations/formations.
Rechercher et tester de manière proactive les risques potentiels de performance et de disponibilité.
Partager l’expertise et les découvertes SRE avec d’autres équipes de développement.
Préparer et pratiquer le plan de récupération en cas de désastre.
La répartition de ton temps dans une semaine typique ?
Réalisation d’initiatives pour améliorer la fiabilité des applications.
Automatisation de tâches récurrentes.
Création d’outils pour aider les équipes de développement du produit avec la fiabilité.
Participation à la résolution d’incident en production.
Monitoring et investigation des alertes.
Répondre à des demandes opérationnelles.
Partager ton expertise avec les développeurs.
Participer aux rituels d’équipe.
Et tout ça sur quel stack technologique ?
Nous applquons l’approche DDD, les principes SOLID, et la méthode de conception CQRS.
Le back-end est développé en C#.NET Core 3.1+, .NET 4.8+, C#, et Hangfire sur la plateforme cloud Azure.
Le front-end est responsive, il est développé à l’aide de React (Hooks), Sass et PostCss pour le style.
Nous utilisons les bases de données MongoDB et SQL Server.
Qui est l’équipe que tu vas rejoindre ?
Nous sommes une nouvelle équipe qui débute avec la pratique SRE. Tu auras l’opportunité d’influencer notre façon de faire et nos processus. L’équipe fonctionne en mode auto-organisé et a tous les outils pour prendre actions et prioriser les solutions qui auront le plus d’impact sur la fiabilité générale de l’application.
Les prochains défis qui attendent ton équipe ?
Augmenter la performance en exercice de récupération de désastre.
Augmenter la maturité SRE de l’équipe.
Étendre la couverture des SLI à travers nos produits.
Clique ici pour en savoir plus sur ce que c’est être un-e dev chez nous !
Qualifications
Bonne maitrise de la programmation et de l’écriture de scripts ;
Expérience pratique avec l’infrastructure cloud ;
Expérience avec les systèmes distribués ;
Forte capacité à déboguer et optimiser le code ;
Expérience de l’automatisation des tâches qui se répètent et du dépannage ;
Approche systématique de résolution de problèmes et compétences analytiques rigoureuses ;
Comprendre les pratiques qui animent une culture SRE.
Informations complémentaires
Chez GSoft, on bâtit ensemble, on se fait confiance et on se soutient, dans la réussite ou dans l’échec. Tu pourras t’exprimer, évoluer et développer ta créativité dans un environnement qui s’adaptera à ton quotidien et à tes besoins.
Nos aspirations sont de bâtir un environnement de travail sain et inclusif. Il s’agit là de l’affaire de tous et de toutes.
Notre processus Expérience Candidat chez GSoft :
Entrevue téléphonique – Entrevue virtuelle par Teams – Mise en situation – Offre d’emploi
On a hâte d’apprendre à te connaître !