Logiciel

Un des objectifs majeurs de PolyFinances est de parvenir à rallier Finance et Technologie. En ce sens, depuis deux ans désormais, PolyFinances a mis en place le projet de développement d’un logiciel permettant de démontrer la maîtrise des concepts financiers par une application concrète. Le produit final permettra la gestion à l’interne du fond du comité et bénéficiera également aux utilisateurs externes qui pourront eux aussi avoir accès à cet outil gratuitement en plus du code disponible en «open-source».

 

L'objectif principal du logiciel est le développement d’un outil permettant au comité de faire une gestion plus efficace de son portefeuille. Initialement pensé comme un logiciel exécutable, il a été décidé cette année que cet outil gagnerait à être codé en format web. Plusieurs raisons expliquent ce choix. Premièrement, cela permet d’être compatible avec un beaucoup plus grand nombre d’appareils et de systèmes d’exploitation. Deuxièmement, un site web rend l’utilisation beaucoup plus aisée pour les utilisateurs comparativement à un fichier exécutable qui se trouve sur leur machine.

Interface actuelle du logiciel

 

 

Cette année, le comité travaillera à faire le port vers une version web du logiciel. De plus, en lien avec la thématique qui porte sur l’intelligence artificielle, le comité tâchera d’inclure des éléments d’apprentissage machine (Machine Learning) au logiciel afin d’aider à la prise de décision quant au portefeuille et aux décisions d’investissements.