Campus 2017

Londres et Toronto

La FinTech (ou technologie financière) représente un domaine d’activité dans lesquelles les entreprises se spécialisent dans un sous-secteur de la finance (paiement, assurances, investissement, etc.) et utilisent la technologie pour améliorer de façon innovante un produit ou service de ce secteur. Depuis quelques années, l’industrie de la FinTech a connu une croissance sans précédent. Le financement des FinTech a été estimé à plus de 20 milliards US$ en 2015, soit une croissance de 66% par rapport à 2014 (FinTech 100 report, 2015). De nombreuses startups, comme les grandes institutions financières s’y intéressent, car la FinTech va changer la façon dont nous transférons, empruntons, protégeons et gérons notre argent.

Pour sa part, Montréal, sous l’impulsion de Finance Montréal, se donne comme objectif de devenir un pôle majeur en FinTech en Amérique du Nord durant les prochaines années.

La Fintech en quelques chiffres

00

milliards US$ investi en FinTech entre 2010 et 2015

00

% de croissance entre 2014 et 2015

00

Start-Up FinTech à travers le monde

00

licornes de la FinTech jusqu'à aujourd'hui

Les anciens campus

Depuis déjà 5 ans, au mois de mai de chaque année, les étudiants de PolyFinances s’envolent pour un campus à l’étranger d’une semaine. Ce campus consiste principalement en des visites d’institutions financières et en des conférences supplémentaires sur la thématique déterminée en début d’année et peut être parfois complété par un mini-campus au cours de l’année.

Chaque année, une thématique annuelle est choisie et la destination du campus est déterminée en conséquence. Ainsi, les équipes de PolyFinances qui se sont succédé ont eu l’opportunité de visiter des places financières d’importance mondiale, et ce principalement sur le continent nord-américain.

Au cours de ces campus, les élèves ont pu rencontrer les entreprises qui dessinent le paysage de la finance mondiale.

Campus précédent: Boston

Anciennes destinations et thématiques