Bell cause pour la cause atteint des nouveaux records de popularité

Lors de la journée du 30 janvier, l’initiative lancée par Bell (TSX : BCE) pour sensibiliser la population à la santé mentale, qui consiste à partager le slogan Bell Cause pour la cause, a atteint le nombre record de 1 013 915 275 partages. De plus, le mot-clic #BellLetsTalk a été le plus populaire sur Twitter non seulement au Canada, mais également dans le monde entier.

L’entreprise versant des dons de 5 cents par interaction versera ainsi une somme de 7 272 135 $CAN supplémentaire à des programmes de santé mentale, ce qui porte le montant total de l’engagement financier à 100 695 763 $CAN. Les interactions du slogan par les médias sociaux, les appels et les messages textes ont connu une augmentation de 5% par rapport à l’année dernière. C’est particulièrement sur Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat que la hausse a été le plus spectaculaire avec une augmentation de 13%.  Le message a notamment été partagé par le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la gouverneure générale, Julie Payette, et plusieurs membres de la famille royale britannique.

L’initiative avait initialement été lancée en septembre 2010 pour une durée de cinq ans avec un don initial de 50 M$CAN de la part de Bell.  Suite à son franc succès, le projet a été reconduit en 2015 pour cinq années supplémentaires avec un engagement de l’entreprise de donner une somme minimale de 100 M$CAN. Bell Cause pour la cause se fonde sur quatre piliers d’intervention : la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail.  Plusieurs nouveaux projets de financement avaient déjà été annoncés, dont notamment un don conjoint de 1 M$CAN avec le gouvernement du Manitoba pour étendre les services en santé mentale pour les jeunes et les familles de la province. En somme, cette initiative qui ne cesse de prendre de l’ampleur semble être une belle façon pour Bell de sensibiliser la population à une cause importante, le tout en donnant une immense visibilité à sa marque.

 

Bibliographie

BCE. (31 janvier 2019). Communiqué de presse. [En ligne]. Disponible: http://www.bce.ca/nouvelles/communiques-de-presse/voir/Un-milliard-de-fois-merci-Canada-Le-nombre-total-de-messages-de-soutien-chang-s-lors-de-la-Journ-e-Bell-Cause-pour-la-cause-atteint-1-013-915-275-et-le-financement-vers-par-Bell-la-sant-mentale-au-Canada-s-tablit-maintenant-100-695-763-75–1?page=1&month=&year=

BCE. (25 avril 2018). Rapport annuel 2017. [En ligne]. Disponible: http://www.bce.ca/investisseurs/RA-2017/2017-rapport-annuel-bce.pdf

CISION.(31 janvier 2018). Thanks a billion Canada! Total Bell Let’s Talk Day messages of support reach 1,013,915,275, Bell’s funding for Canadian mental health now at $100,695,763.75. [En ligne]. Disponible:

https://www.newswire.ca/news-releases/thanks-a-billion-canada-total-bell-let-s-talk-day-messages-of-support-reach-1-013-915-275-bell-s-funding-for-canadian-mental-health-now-at-100-695-763-75-836692533.html

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