Augmentation du bénéfice net pour Couche-Tard

L’exploitant de dépanneurs et de stations-service Couche-Tard (TSE : ATD.B) a terminé le deuxième trimestre de son année fiscale 2019 avec un bénéfice net de 473.1 millions $US, ou encore 84 cents US par actions. Ceci représente une augmentation de 9% par rapport à l’exercice précédent pour la multinationale de Laval.

Les ventes de l’entreprise ont également connu une hausse marquée, passant de 12.1 milliards $US au même trimestre l’an dernier à 14.7 milliards $US au trimestre s’étant terminé le 14 octobre dernier. Ces résultats positifs pour l’entreprise et les investisseurs sont principalement dus à une diminution du taux d’imposition de l’entreprise, ainsi qu’aux différentes acquisitions réalisées durant l’année 2017.

En effet, Couche-Tard a procédé à l’acquisition de plusieurs grandes entreprises propriétaires de dépanneurs et de stations-service à travers le monde. Entre autres, elle a fait l’acquisition de Holiday Stationstores, inc., représentant 522 magasins dans le Midwest américains, ainsi que CST Brands, inc., représentant 1300 magasins au Canada et en Amérique du Nord. Au total, en date du 14 octobre dernier, Couche-Tard comptait 9943 magasins en Amériques du Nord et 2718 autres en Irlande, en Pologne et en Scandinavie.

L’action de l’entreprise a par ailleurs terminé la séance de jeudi le 29 novembre à 69.84$ CAN, en hausse de 5.26% par rapport à mercredi le 28 novembre, soit la veille de la publication des résultats de l’entreprise.

Sources

MorningStar. (2018). Alimentation Couche-Tard Inc B. Tiré de : http://quote.morningstar.ca/Quicktakes/Stock/s_ca.aspx?t=ATD.B

La Presse. (2018). Couche-Tard dépasse les attentes. Tiré de : https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201811/27/01-5205822-couche-tard-depasse-les-attentes.php

Couche-Tard. (2018).History.Tiré de: https://corpo.couche-tard.com/en/our-company/history/

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