WSP à un excellent trimestre

Le groupe WSP a annoncé le 8 novembre 2018 une augmentation de ses revenus de plus de 17% et une hausse des profits nets de plus de 20%. 

Le dernier trimestre de WSP fut excellent. Un profit par actions qui atteint 0.84, une augmentation de plus de 18%. Le carnet de commandes n’est pas laissé sans soin puisqu’il atteint 6,5 milliards. Également, le DSO, qui est le temps pris pour recueillir les paiements est passé de 86 jours à 76, ce qui est une excellente amélioration et assure la santé financière de WSP. Nous pouvons même remarquer que les actifs ont augmenté de 30 millions alors que les passifs ont diminués de plus de 100 millions.

Également, la firme confirme que son acquisition de la firme Louis Berger va bon train et que la transaction devrait être acceptée d’ici la fin de l’année 2018. Cette transaction était partie intégrante du plan de développement international 2015-2018. Louis berger est une firme d’ingénierie américaine qui à expertise dans le domaine du transport, les infrastructures environnementales et le transport de l’eau. Ils ont une présence en Europe continentale, Moyen-Orient, Afrique, Inde et Amérique latine. Ce groupe contient plus de 5000 employées. Le but pour WSP est de pouvoir améliorer sont exposition aux marchée de l’Europe continentale et les contrats fédéraux américains, puisque Louis Berger possède et à développer une expertise avec le gouvernement américain.

Ce trimestre fût excellent à tout les niveaux pour WSP et nous pouvons voir que le plan d’expansion continue de ce dérouler selon les plans.

Laisser un commentaire