Un contrat de 335 M$ pour Bombardier Transport

Bombardier Transport (TSE: BBD.B) signe un nouveau contrat avec la LTA (Land Transport Authority) de Singapour. Ce contrat est d’une valeur de plus de 335 M$ CAN et vise à moderniser le réseau de trains légers sur rail et la remise à neuf du système de signalisation.

Les habitants de Singapour bénéficient d’un système de transport public par bus et par voie ferroviaire. En 2016, un total de 3.9 millions de déplacements pour le réseau des bus et 3.1 millions de déplacements pour le réseau des trains ont été enregistrés au quotidien. Malgré l’utilisation plus importante des bus, la LTA prévoit étendre son système ferroviaire afin d’en accroître son utilisation. Le système de bus jouera bientôt un rôle de moindre importance en tant que voie d’alimentation vers le réseau des trains MRT (Mass Rapid Transit) et LRT (Light Rail Transit).

À cette fin, un contrat entre Bombardier Transport et la LTA a été approuvé. L’accord comprend la livraison de 19 nouvelles navettes automatisées, la remise à neuf de 13 navettes existantes et la modernisation du système de signalisation de 14 stations du réseau de transport léger sur rail (LRT) de Bukit Panjang. Le tout s’élève à plus de 335 M$ CAN. Cependant, le lieu de fabrication demeure incertain.

À travers les années, une relation de confiance s’est établie entre Bombardier Transport et Singapour. L’entreprise a su répondre aux besoins de l’état en lui fournissant 276 voitures de métro et 13 voitures automatiques pour son système de transport léger sur rail depuis seulement 2012. Le besoin de mise à jour et de maintenance des réseaux de transports annonce une relation prospère entre ces derniers. D’ailleurs, l’agence de transport de Singapour désire accroître son réseau ferroviaire LRT de 28.8 km à 360 km, d’ici 2030. Bombardier Transport devra rester alerte aux nouvelles demandes dans un avenir proche.

 Bibliographie

Laisser un commentaire