Ferrari surpasse les prévisions

Fondée en 1947, la compagnie italienne reconnue internationalement pour ces voitures performantes de luxes pousse une fois de plus ces limites. En autres, en 2016, Ferrari (NYSE :RACE) a réussi à accroitre ses ventes de 12% pour un total de 836M €. Effectivement, depuis l’année passée, leurs ventes de véhicules ont augmenté de 38% pour le quatrième trimestre. (Flak, 2017)

Selon Massimo Vecchio, analyste de la banque d’investissement Mediobanca à Milan, ces résultats s’expliquent grâce à deux facteurs gagnants, soit l’enrichissement de leur gamme de voitures et la notoriété de la marque italienne. (Ebhardt, 2017)

En premier lieu, l’année passée, le fabricant a mis en production 200 LaFerrari Aperta se vendant au prix de 2.1M $USD. Cette voiture exclusive a connu un succès phénoménal, tout leur inventaire a été vendu avant son lancement officiel au Salon de l’Automobile de Paris en septembre dernier. De plus, l’année dernière, Ferrari a fait le lancement d’un véhicule plus accessible, soit la GT4Lusso. Ainsi, on constate que le lancement de ces deux voitures en 2016 a permis à Ferrari d’élargir leur marché cible augmentant ainsi leurs ventes. (Ebhardt, 2017) (Sylvers, 2017)

En deuxième lieu, Ferrari a su à travers les années parfaire la reconnaissance de sa marque à un point tel qu’on l’utilise aujourd’hui comme point de référence pour démontrer l’excellence d’un produit : «  C’est la Ferrari des bicycles ». Effectivement, le fabricant d’automobiles italien est perçu comme étant une compagnie innovatrice qui offre des voitures luxueuses de performance à la fine pointe de la technologie. Les adeptes de la marque peuvent se fournir des articles promotionnels dans 45 magasins Ferrari à travers le monde. En 2016, les musées Ferrari de Maranello et de Modena ont accueilli plus de 478 000 visiteurs. De ce fait, on peut conclure que la notoriété de la marque italienne favorise les ventes de ses véhicules. (Ferrari, 2017)

En 2017, la compagnie italienne a prévu d’accroitre une fois de plus sa production à 8400 véhicules. Cette augmentation mènera Ferrari plus près de son objectif, soit la production annuelle de 9000 voitures en 2019. De plus, cette année, on prévoit une augmentation des ventes du fabricant d’automobiles, à cause du lancement de cinq véhicules d’édition spéciale pour souligner les 70 ans de la compagnie. (Ebhardt, 2017)

 

Ebhardt T. (02/02/2017). Ferrari Targets Profit to jump on $2.1 Million LaFerrari Aperta. Bloomberg Tiré de : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-02/ferrari-targets-profit-jump-on-2-1-million-laferrari-aperta

Ferrari (02/02/2017). Ferrari – Full Year 2016 Results. Ferrari Tiré de : http://corporate.ferrari.com/sites/ferrari15ipo/files/2017_02_02_-_ferrari_-_full_year_2016_results_presentation_1.pdf

Flak A. (02/02/2017). Ferrari beats. Business Insider Tiré de : http://www.businessinsider.com/r-ferrari-q4-earnings-beat-forecasts-shares-jump-4-pct-2017-2

Sylvers E. (02/02/2017). Ferrari profit booted by higher sales, lower taxes. Market Watch Tiré de : http://www.marketwatch.com/story/ferrari-profit-boosted-by-higher-sales-lower-tax-2017-02-02-9485447

Laisser un commentaire