Analyse de la compagnie WSP

L’équipe de PolyFinances a realisé en automne une analyse de la firme WSP. Ci-dessous se trouve un résumé de l’analyse et à la fin de l’article, un lien vers l’analyse complète.

WSP anciennement appelée GENIVAR est l’une des plus importantes firmes de services professionnels du monde. L’entreprise a son siège social à Montréal et offre ses services sur tous les continents du globe. La firme travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre une palette de services impressionnantes : restauration d’environnements, planification urbaine, construction d’édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables et développement de sources d’énergie du futur pour faciliter l’exploitation et développer de nouvelles méthodes d’extraction des ressources essentielles.

WSP est la réunion de nombreux corps de métiers comme l’ingénierie, la consultation, la recherche privée ou universitaire. Ces différentes personnes s’efforcent d’offrir des solutions durables et innovantes à leurs clients.

La combinaison du nom WSP et Parsons Brinckerhoff s’explique par le rachat de cette dernière par WSP en 2014. Parsons Brinckerhoff était avant son acquisition par WSP de taille similaire, le nom ne pouvait pas disparaitre du jour au lendemain, ce qui explique la réunion des deux noms dans un même logo.

Afin de voir l’analyse complète, consulter le PDF suivant : Analyse de la compagnie WSP

Laisser un commentaire