Analyse de la compagnie SolarCity

L’équipe de PolyFinances a realisé en automne une analyse de la firme SolarCity. Ci-dessous se trouve un résumé de l’analyse et à la fin de l’article, un lien vers l’analyse complète.

Fondé en 2006, SolarCity est une entreprise américaine offrant des solutions solaires. L’entreprise Californienne fournit ses services aux États-Unis dans trois secteurs d’activité, soit le résidentiel, le commercial et les services publiques. Le marché pertinent à l’étude dans ce rapport est le marché américain des panneaux solaires   résidentiels, car il présente plus de 80% des installations de SolarCity. Ce secteur est un oligopole où la concurrence est non-coopérative et pratique des stratégies de   concurrence par les prix. L’ascension de SolarCity sur le marché s’est faite de manière inorganique. Des acquisitions stratégiques ont permis l’obtention de main d’œuvre expérimentée, de clients et de technologies essentielles pour maintenir une bonne part du marché jusqu’à aujourd’hui. Présentement, les tendances politiques et réglementaires sont en faveur des énergies non-renouvelables. Toutefois, on peut anticiper que certains mouvements et réglementations à venir pourrait changer la provenance de nos sources   d’énergies. Au courant des dernières décennies se sont vues multipliées dans le domaine   du solaire de nombreuses innovations avec pour objectif de stocker l’énergie reçue, d’augmenter l’efficacité des panneaux solaires PV et de réduire les coûts associés à   ceux-ci. La demande énergétique des pays sous-développés et émergents ainsi que la prise de conscience sociale en faveur des énergies vertes permettent d’envisager que ce secteur continuera d’évoluer très rapidement dans les prochaines années.

Afin de voir l’analyse complète, consulter le PDF suivant : Analyse de la compagnie SolarCity

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