Arrêt des essais cliniques pour Aduro suite à détection de la listériose chez les patients

L’action d’Aduro Biotech (Nasdaq : ADRO) a chuté de 22% au « premarket » lundi dernier (24/10/2016) suite aux résultats positifs des patients au test de détection de la listériose, une maladie qui peut causer des intoxications alimentaires mortelles. Conséquemment, la FDA (Food and Drug Administration) a demandé l’interruption de l’enrôlement de nouveaux patients pour les essais cliniques de son LADD (listeria-based immunotherapy construct).

La compagnie affirme qu’elle travaille en partenariat avec la FDA pour reprendre les essais cliniques et que cette interruption n’affecte en aucun cas ses autres plateformes technologiques. L’action d’Aduro a chuté de 12,5% dans les 3 derniers mois comparativement à une baisse de 1,6% pour S&P 500 et de -0,38% pour SPX. Sachant la volatilité du prix de son action, une valeur minimale de 7,26$ et une maximale de 34,95$ sur une période de 52 semaines, les analystes déclarent que l’action est à conserver avec un prix cible de 21,33$. Ils prévoient également un bénéfice par action de 1,39$ pour l’année fiscale en cours comparativement à un bénéfice par action de 0,03$ pour le dernier trimestre.

Puisque la FDA a permis à Aduro Biotech de continuer les essais cliniques avec les patients ayant déjà entamé le processus, la compagnie ne semble pas être dans une situation critique (Street insider, 2016). Malgré les nouvelles négatives à l’égard de son traitement LADD, le prix de son action étant relativement très bas, l’acquisition de ses actions semble intéressante tout comme le confirme le consensus des analystes (Jackson, 2016). Il faudrait toutefois garder un regard étroit sur le développement de cette nouvelle et sur la valeur de ses actions en raison de la haute volatilité de ce titre.

 

Emma Court (24/10/2016) «Aduro Biotech stock drops as much as 22% after patient tested positive for listeria». MarketWatch

Street insider (24/10/2016) « Aduro Biotech (ADRO) Announces Partial Clinical Hold of LADD Trials » Street Insider

Rene Jackson (28/10/2016) « FBR & Co Reiterates “Outperform” Rating for Aduro Biotech Inc. (ADRO) » The Cerbat Gem : Market News analysis

Laisser un commentaire