Collaboration entre Tesla et Panasonic

Tesla Motors (NASDAQ: TSLA) est la plus grande entreprise de services énergétiques renouvelables aux États-Unis. Elle est coté à la bourse de New-York (NYSE). Elle a été fondé en 2003 par un groupe d’ingénieurs de la Silicon Valley. L’idée de cette entreprise fut de prouver que les voitures électriques peuvent être mieux que les voitures à essence. Depuis son entrée en bourse en 2010, le prix de ses actions a grimpé rapidement, faisant de Tesla la première entrée en bourse d’une compagnie automobile depuis Ford en 1956.

Panasonic (NASDAQ: PCRFY) et Tesla Motors se sont entendus afin de collaborer sur la production de cellules photovoltaïques. Cet engagement à long terme entre les deux entreprises étend leurs relations établies depuis quelques années, comprenant la production de cellules autant pour les batteries de véhicules que pour le nouveau produit de stockage à des fins résidentielles ou corporatifs. Les parties prenantes ont l’intention de débuter la production dès 2017 dans les installation de SolarCity à Buffalo.

Cette entente peut laisser sous entendre que Tesla et SolarCity (NASDAQ: SCTY) s’entendront finalement sur l’acquisition de la compagnie d’énergie solaire par Tesla. En effet, JB Straubel, directeur technique et co-fondateur de Tesla a déclaré: «Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Panasonic. Nous nous dirigeons vers un combiné Tesa et SolarCity. En travaillant ensemble sur l’énergie solaire, nous serons en mesure d’accélérer la production de haute efficacité des cellules et modules solaires extrêmement fiables au meilleur coût.»

Ce partenariat entre les deux multinationales est une étape de plus vers la création de produits énergétiques entièrement intégrés pour les entreprises, propriétaires de maison et services publics, favorisant la mission vers un avenir énergétique durable d’Elon Musk, directeur de Tesla, SolarCity et SpaceX.

Références:

Tesla (23/10/2016). https://www.tesla.com/fr_CA/blog/tesla-and-panasonic-collaborate
Wikipedia (24/10/2016). https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Motors#IPO_and_Model_S
Fortune (24/10/2016).
Why Tesla Is Partnering With Panasonic on Solar Tech

Laisser un commentaire