Stingray Digital Music a le vent dans les voiles

Stingray Digital Group Inc. (TSX: RAY.A, RAY.B), une entreprise fournissant des services musicaux multiplateformes ainsi que des solutions multimédias pour entreprises, s’est démarquée le 5 février dernier à la cérémonie de remise de prix d’IR Magazine Canada en remportant le prix «Meilleures relations avec les investisseurs lors d’un premier appel public à l’épargne». Les nominées étaient d’ailleurs sélectionnées par près de 300 analystes financiers et gestionnaires de portefeuille canadien.

Il ne s’agit pas du seul succès récent de cette firme. En effet, cette dernière a également dévoilé ses résultats du troisième trimestre au début du mois et ceux-ci font belle figure. Les revenues ont grimpés de 24.6% comparé à l’an dernier, avec un nombre record de 23.1M$CAD. Cette augmentation est entre autre causée par les nombreuses récentes acquisitions de la compagnie ainsi que par la croissance de cette dernière sur les marchés internationaux. Le nouveau contrat décroché avec AT&T aux États-Unis a également eu un fort impact positif sur les revenus. Parmi les entreprises acquises, Digital Media Distribution Pty Ltd., iConcert et Brava ont rapporté des revenues de 17M$CAD spécifiquement pour le secteur de la diffusion musicale.

La stratégie d’expansion de cette compagnie semble prometteuse: 180M d’utilisateurs dans 113 pays autours du globe. L’acquisition d’entreprises reliées à plusieurs domaines musicaux tels que les concerts, le karaoké, la simple diffusion et même des solutions musicales adaptées pour entreprises leur permet à la fois une expansion rapide mais également très diversifiée, idéale pour atteindre le plus de consommateurs possible. De plus, en utilisant la télévision numérique comme l’un de leur médium de choix pour la diffusion de leur matériel, Stingray exploite également le réseau de câblodistribution, ce qui diversifie d’autant plus leur clientèle. Enfin, le consensus des analystes est favorable pour cette firme, avec une prédiction de sur-performance.

Bibliographie

Stingray Digital Media Group. (2014) Stingray All Good Vibes.

MarketWired. (5 février 2016) Stingray Wins « Best IR for an IPO » at the 2016 IR Magazine Awards – Canada.

MarketWired. (4 février 2016) Stingray Reports Third Quarter 2016 Results.

4-Traders. (2016) Stingray Digital Group Inc. (RAYA).

Laisser un commentaire